PHOTO PORTRAIT LAURENCE BLEU.jpg

Bonjour !

"Je m'appelle Laurence CLAIRE, je suis professeur  d'expressions gymniques depuis plus de 30 ans !!!!! oulala !

J'ai enseigné la gymnastique, la danse (le hip hop et le Low Impact Aerobic...) ;  puis avant la naissance de mon 1er fils j'ai "rencontré" la méthode de Joseph PILATES et j'ai vraiment aimé ....enfin un cours "utile" pour la santé et non "destructeur" , j'avais des lombalgies à répétition et pour la 1ère fois elles ont commencé à disparaître pour ne plus revenir....Le Pilates est devenu un "soin personnalisé" que je transmet avec passion à tous mes élèves...."

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Après avoir enseigné la danse à m'en épuiser... j'ai décidé d'enseigner la méthode PILATES MAT traditionnelle en veillant à respecter 'l'esprit de Joseph" que je trouve extrêmement moderne.

Ce Monsieur  était avant-gardiste : à l'heure où les sportifs ne faisaient pas de "vieux os" à cause de postures contre nature ; il a compris qu'il fallait "respecter " avant tout la bonne tenue de notre colonne vertébrale et renforcer les fondations avant de muscler le superficiel.....

Oh combien je suis d'accord...j'ajouterai qu'il nous faut respecter nos courbures naturelles et ne pas les modifier pendant l'effort : aujourd'hui, le Pilates qui se respecte redresse votre posture, renforce votre dos et votre abdomen sans tension permettant ainsi de faire disparaître les douleurs de dos, de lombaires, de sacro-iliaque et j'en passe...Mes élèves vous le diront : avec le Pilates les douleurs diminuent et même disparaissent ! Mais, cela ne suffit pas... enseigner le Pilates, ce n'est pas "négliger" le muscle qui supporte le poids de vos viscères entre autre ...c'est à dire le Périnée ! Combien de cours renforcent les muscles profonds et "abîment" le périnée...quand on vous dit "engager le périnée pendant l'exercice" êtes vous vraiment sûr de ce que vous faîtes ? C'est simple si malgré le Pilates vous continuez à avoir des fuites urinaires ou tout simplement, vous vous levez la nuit pour faire pipi , une, deux fois, vous avez du mal à vous retenir quand vous faîte un effort (éternument...etc...etc....) il va falloir revoir votre "engagement"...Mais surtout , ne vous inquiétez pas, le périnée est un muscle et je vous aiderai à retrouver la santé de ce muscle."

 

Contact

Je suis prêtes à vous écouter 

 Prenons rendez vous et je vous contacterai

06 95 35 95 10       07 66 88 02 26